Juste une pincée de sel
Clémence Burgun est passionnée de littérature. Amatrice de livres depuis l’enfance, elle a pris la décision après une première année de licence de biologie, de se réorienter vers une Licence Métiers du livre franco-allemand, une collaboration entre l’université de Clermont-Ferrand et l’université de Erlangen/Nürnberg. Elle arrive à l’Université de Strasbourg pour poursuivre sa formation en Master des métiers de l’Édition.
Si elle adore la science-fiction, qu’elle étudie par ailleurs en souhaitant voir réhabilité ce genre souvent dévalorisé, elle choisit dans sa nouvelle de s’inspirer de ses propres expériences pour nous livrer une histoire réaliste, vibrante et universelle, autour d’une autre de ses passions : la cuisine. Ayant grandi dans une famille multiculturelle, Clémence est marquée par un héritage culinaire, riche de multiples spécialités évocatrices, pour elle, de la notion d’alchimie : mélanges de saveurs et d’émotion.
Rêvant de combiner ses attraits pour la diversité culturelle et la littérature, l’étudiante souhaiterait devenir attachée culturelle dans une ambassade. Mais même si cela reste pour l’instant un rêve lointain, Clémence est certaine de vouloir continuer dans les métiers du livre, aussi bien en librairie que dans la médiation culturelle.