Le botaniste
Appréciant le dessin depuis son enfance, Zacchary Goldman a réalisé une Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) au lycée Le Corbusier d’Illkirch, suivi d’un BTS design graphique dans ce même établissement, avant de débuter un Diplôme national des Métiers d’Art (DMA) et du design mention cinéma d’animation au lycée René Descartes de Cournon d’Auvergne.
Le botaniste, son premier court métrage d’animation, est né de la création d’un personnage sur lequel Zacchary travaillait une animation de marche. Durant ce travail autour du mouvement, l’étudiant a progressivement construit une histoire onirique dans l’optique de participer au concours du Crous, celle d’un aventurier en quête d’un arbre millénaire pour fabriquer un remède miraculeux. Créés entièrement sur tablette graphique, les dessins de Zacchary sont empreints de douceur, une inspiration qui lui vient de l’animation japonaise (notamment du studio Ghibli). Soulignant le rythme relativement calme de l’histoire, la musique originale de ce court-métrage est composée par Max Géronimus un ami du réalisateur.
Souhaitant tous deux se professionnaliser dans leurs domaines respectifs, ils collaborent actuellement sur un projet d’animation plus abouti grâce à une campagne de financements participatifs, et Zacchary se plaît à rêver de fonder son propre studio d’animation à l’avenir.